New York, le carrefour du monde, le choc des cultures, la ville la plus cosmopolite. Sa spécialité: c’est le mélange des saveurs du monde. Asie, Europe, Afrique … tout se retrouve dans vos assiettes de façon revisitée ou en gardant les bonnes vieilles recettes d’antan. Durant notre séjour, nous avons mangé sur le pouce, dans des restaurants, pris commande dans des « food truck ». Voici les adresses qui nous ont interpellé.
Voici une adresse qui ne paye pas de mine mais on y mange de très bons bagels. Possibilité d’y acheter des bagels frais (Sésame, oignon, ail …) mais aussi de tester une multitude combinaison. D’ailleurs la carte un peu trop complexe à notre goût nous a un peu perdu. Nous avons jeté notre dévolu sur un simple bagel saumon ou thon mais il est vraiment possible de faire plein de combinaison une fois que l’on maîtrise la carte.
C’est une adresse à laquelle j’attribuerais le label « GTA« . Grand Theft Auto, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu vidéo célèbre qui vous permet de rentrer dans la peau d’un voyou et dans lequel il y a de nombreuses planques. Le Burger Joint est une de ces adresses « cachées ». Il y a 4 restaurants dans le monde et celle au Parker Meridien de New York nous a longtemps fait tourner. Il suffit de rentrer dans l’hôtel, longer le comptoir d’accueil et tourner à gauche au rideau rouge. Dans un recoin sombre, un burger lumineux vous indiquera l’entrée de ce restaurant qui semblait être des toilettes auparavant! Mais ne vous fiez pas au lieu, après avoir coché votre menu sur un papier dans toutes les langues, vous allez y déguster de très bons burgers à l’abri des regards.
Des couleurs pastels, des saveurs sucrés, un endroit qui fera saliver les fans de pâtisserie et de cupcakes. Cette boutique se trouve uniquement à New York, Los Angeles, Chicago. Cependant, ressenti personnel, le Magnolia Bakery ne surpasse pas le Hummingbird Bakery de Londres mais on ne va pas se mentir c’est quand même sympa ces petits cupcakes.
Envie d’une pizza? Derrière une porte qui ne ressemble en rien à une port de restaurant se cache le Roberta’s, la pizzeria de Brooklyn. Sa grande salle sombre et cosy, son côté cour avec de grandes tablées en bois vous accueilleront pour bruncher, boire un verre ou déguster une pizza. Une adresse typique de Brooklyn avec la population qui va avec.
L’attente a été anormalement longue pour le brunch mais la serveuse nous fera grâce des 2 plats sur l’addition … Sympa!
Vous marchez tranquillement sur la 52ème rue dans le quartier de Hell’s Kitchen, vous voyez soudainement un attroupement, bienvenue au Totto Ramen. Une adresse embuée qui sent bons le ramen et l’Asie. Descendez quelques marches, écrivez votre nom sur une feuille et attendez une bonne trentaine de minutes. C’est le prix à payer pour déguster de très bons ramens épicés (ou non) accompagnés d’une bière japonaise. Si vous avez le choix, installez vous au comptoir pour voir les cuistots à l’oeuvre.
Le Nathan’s a Coney Island, une institution pour aller dévorer un hotdog à New York. Calmons-nous ça reste un Hotdog, même si en plus du classique, différentes recettes sont proposées. Mais déguster un hotdog à Coney Island, Whatelse!!
Le meilleur pour la fin : le Shake Shack! On ne pouvait pas faire autrement que vous en parlez. A chaque fois que nous en croisons un, nous n’avons pas d’autre choix que de nous arrêter. Tout simplement le meilleur burger EVER … en tout cas je n’ai jamais trouvé mieux. Il commence à y en avoir hors Etats-Unis mais une injustice règne : pas de Shake Shack en France !!! L’original se situe au Madison Square Park, ne soyez pas rebuter par l’attente, ça vaut le coup.
BON APPÉTIT!