Préparer son voyage, voilà un moment excitant! Nous vous donnons sur cette page accès aux outils que nous utilisons pour préparer nos voyages.
Le moment de la réservation peut être une vraie galère mais il faut passer par là lorsque l’on prépare son voyage. Au fur et à mesure des voyages, il y a des outils que l’on utilise régulièrement pour la réservation d’hébergement, de billets de train ou d’avion. Notre expérience montre également qu’il faut parfois anticiper la réservation de ces activités. Tout ceci est devenu un réflexe lorsque nous planifions nos séjours. Suivant le contexte du voyage, il y a des outils que nous utilisons moins que d’autres mais globalement, ils nous ont bien servis.

Nous avons une page dédiée pour l’organisation de voyages en groupe d’amis que vous pouvez consulter ici. Partir à 2 c’est simple mais à 10 c’est autre chose, dans cet article nous vous détaillons  comment nous avons organiser nos différents trips entre amis et notamment notre roadtrip à 17 aux USA.

Vous n’aurez plus d’excuses  😉

Lorsque nous préparons nos voyages, nous avons l’habitude de passer par Skyscanner pour nos billets d’avion.
Ce site nous permet d’avoir soit de choisir notre destination sur une période donnée ou la période sur une destination précise.
Des statistiques permettent de savoir quelle est la meilleure période pour prendre vos billets. Ce ne sont que des estimations mais assez fiables.

Vous pouvez commencer à rechercher ou réserver via le formulaire ci-dessous :

Concernant les billets de train, nous passons par Trainline. Outre le fait d’être sobre et intuitif, ce site permet de passer commande pour des billets France mais également Europe. Pour extrapoler, vous pouvez donc acheter des billets hors réseau SNCF. Réserver vos billets de train via Trainline

Booking, que vous connaissez surement reste le must avec sa gamme élargie de logement allant de la chambre d’hôtels à la location de vacances. Le formulaire ci-dessous peut vous permettre de commencer votre recherche. Généralement nous utilisons Booking lors de nos recherches d’hôtels (souvent des vacances en couple). Lorsque nous cherchons un appartement nous passons par Airbnb. Et si nous cherchons une maison pour un certain nombre de personne, nous utilisons Airbnb ou Abritel.

Booking.com

Il ne reste plus qu’à trouver et réserver vos activités. Avec notre partenaire Get Your Guide, nous vous présentons un catalogue riche en activités.

Bénéficiez de réduction mais aussi de billet coupe-file. Certaines activités ou attractions nécessitent une réservation anticipée alors n’hésitez pas, foncez!

Exemple d’activités en France

Dans cette page, nous vous proposons des liens affiliés. Il n’y a pas d’impact pour vous mais une commande via ces liens nous permet d’avoir une commission et de faire vivre le blog.