Réveil en douceur, pas de mal de crâne, les dollars sont toujours présents dans le portefeuille … Je checke par la fenêtre, Céline Dion est bien là en 10 par 5. Les fontaines du Bellagio rugissent. Pas de doute, nous sommes bien à Vegas. La gueule de bois est tout autre : le décor carton-pâte se dévoile. Il pleut 2 fois par an à Sin City … Aujourd’hui il pleut. Chienne de vie! Nous quittons un Las Vegas pluvieux qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable mais dont on vous reparlera plus tard.

Sur fond de Damian Marley, nous faisons route vers Zion où nous arrivons, après 3h de route à un hôtel que je vous recommande. Le Holyday In Express ne présente pas en soi des chambres exceptionnelles mais la vue depuis la piscine est tout bonnement à tomber par terre et offre un décor digne des meilleurs Lucky Luke.

Best Western Park Inn

Zion, dans notre imaginaire, rime avec paradis sur Terre et on trouve que le Zion Park s’y prête bien. La démesure règne dans ce parc. Une fois garés sur le parking, nous empruntons la navette gratuite qui nous amène au début de l’emblématique adonnée : Angel’s Landing. Il est 9h, il fait très chaud et 8 km de randonnée s’offre à nous. La vue n’est pas encore au rendez-vous mais les couleurs ocres et les falaises à pic posent déjà le décor. Les 300 mètres de dénivelé à grimper ne se feront pas sans mal, les mollets chauffent dans Walter’s Wiggles : une montée très sinueuse en lacet. Malgré un sentier bétonné et large, cette seule portion peut déjà décourager les plus faibles. Si vous n’avez pas craqué après 1h30 de marche, votre récompense se trouvera au Scout Lookout qui offre une magnifique vue sur la vallée.

Début de randonnée à Zion

Zion : Walter’s Wiggles

Tout le groupe à Scout Lookout

Zion : Vue sur le canyon

Mais c’est ici que commence les choses sérieuses, ce pourquoi vous êtes montés jusqu’ici. Seul le vertige peut vous faire renoncer à l’appel de ce sentier célèbre qui mène jusqu’à Angel’s Landing. Un sentier étroit bordé par 300 mètres de vide, votre ange-gardien sera une chaîne qu’il est préférable de ne jamais lâcher dans certains passages. Vous comprenez mieux pourquoi certains ont préféré jouer la sécurité et rester au premier niveau. Après 20-30 minutes, le deuxième effet Kiss Cool, une vue à 360° sur le canyon de Zion. Whaou Effect assuré!  Les bus qui passent en bas dans la vallée sont minuscules, on se sent tout petit face à ce paysage grandiose. D’ailleurs le temps passé à contempler ces falaises abruptes, ce canyon creusés dans cette roche orange ne mentiront pas. A ce moment là, il ne reste que Zion et nous, rien ne pourrait nous séparer :). Après une 1h d’admiration et de contemplation nous abordons la descente qui tape un peu dans les cuisses tout de même.

Début d'Angels Landing, ça grimpe!

Zion : Angels Landing

Zion : Angels Landing

Zion : vue du sommet d'Angel's Landing

Canyon de Zion

Angel's Landing

Zion, Angel's Landing

Vue vertigineuse sur Zion

4h de randonnée, la petite rivière en bas est bienvenue pour une pause fraîcheur. Cette dernière se prolongera au début de la Riverside Walk. Une randonnée beaucoup plus accessible qui se finit par les pieds dans l’eau et débouche sur un canyon étroit : les Narrows.  Ayant eu notre dose de marche aujourd’hui, nous ne ferons que le début de ce sentier avant de nous poser sur des rochers au milieu de la rivière et de profiter des petites cascades pour reposer nos organismes fatigués.

Zion, Riverside Walk

Zion, Riverside Walk

Zion, Riverside Walk

Beaucoup ne semble pas aimer ce parc pour des raisons que j’ignore mais pour nous ce fut notre préféré parmi ceux que l’on a vu (Yosemite, Bryce, Zion, Grand Canyon, Monument Valley). C’est très subjectif bien entendu mais le décor ocre parsemé de vert, cette vue sublime depuis Angel’s Landing ne nous a pas laissé indifférent.

On vous donne rendez-vous à Bryce Canyon …

Site web du parchttp://www.zionnationalpark.com/ ou http://www.nps.gov/zion/index.htm

Entrée du parc : 12 $ pour les piétons (valable 7 jours) accepte le pass america the beautiful sinon 25$/voiture

Navette gratuite (de 6h00 à 23h00 et d’Avril à Octobre) à l’intérieur pour nous amener aux points de départ des différentes randonnées (passage tous les 6-10 min entre 9h00 et 20h00). Arrêt The Grotto pour démarrer le Angel’s Landing Trail et Temple of Sinawava pour Riverside Walk.

Sur le même thème …

4 commentaires

  • Pingback: #WestUSA | Les Hoodoos de Bryce Canyon

  • Complétement à l'Ouest

    Bonsoir !
    Vos photos sont splendides ! Quel super voyage vous avez fait là !!
    Idem pour moi : « Zion NP » est mon parc favori (avc « Canyonlands NP »). Après « Observation Point », je m’attaque à l' »Angel’s Landing » en Mai prochain !
    Bonne continuation à vous !

    Laetitia
    FB : complément à l’ouest

    Répondre
  • Visiter Marseille

    J’ai prévu d’y aller l’année prochaine, vos photos me confortent dans cette idée, ça a l’air incroyable ! #damienmarleynas

    Répondre
  • Tugdual - Visa Pour

    Les photos sont à tomber ! J’y étais cet été et même si nous avions été moins chanceux que toi lors de notre journée à Zion, j’en garde aussi un excellent souvenir. Le site est superbe, les couleurs comme tu le dis sont vraiment belles et assez différentes des autres canyons de la région. J’y retournerai avec plaisir pour m’élancer sur d’autres randonnées 😉

    Répondre

Laisser un commentaire